Tout bio'r not to be...

Cuisine bio, végétarienne...

18 novembre 2007

Déballe Mon Blog # 2 : Le père Noël est passé!

Cet année, le Père Noël est passé un petit peu en avance... A l'occasion du Déballe Mon Blog, Nathalie du blog "A Mon Goût"  m'a envoyé un super colis gourmand. C'est fébrilement que je l'ai ouvert, trop excitée de savoir ce qu'il contenait. Que des bonnes choses ; Un magret de canard parfumé aux herbes Des truffes croquantes Un saucisson au chocolat Un des livre de Nathalie (dédicacé s'il vous plait!) Le tout, accompagné d'un gentil p'tit mot. Un grand merci... [Lire la suite]
Posté par akaisukidayo à 19:08 - Commentaires [6] - Permalien [#]

12 novembre 2007

Hors Sujet : Explosition, quand l'art et la spéléo se rencontrent...

Ce soir, je voudrais vous parler de 2 choses qui me passionnent ; l'art et la spéléo. J'ai rencontré la spéléo quand j'avais 14 ans. Ce fut un coup de foudre! Ce monde souterrain si peu connu, cet univers envoûtant, l'esprit d'équipe et le côté sportif... Tout cela m'a envoûté dès la première seconde où j'y ai goûté.L'art, je l'ai rencontré assez tôt, je ne sais pas dire quand exactement. J'ai un côté de ma famille qui est assez artistique. Ça vient sûrement de là. J'ai commencé à dessiner jeune, et j'ai continué ma formation... [Lire la suite]
Posté par akaisukidayo à 20:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 novembre 2007

Brownies choco-pralin ou la gourmandise à l'état pur...

Voila une semaine que je n'ai plus de chauffage ni d'eau chaude... Alors, dans cette grande maison froide, j'ai besoin de chaleur et de réconfort. Réconfort gourmand bien évidement... Un brownie croquant/fondant de chocolat et un bol de chocolat chaud pour accompagner, c'est l'idéal. Et d'un coup, il fait beaucoup moins froid chez moi! Dur dur de ne pas tout avaler d'un coup ... Heureusement, mon foie a l'art de me rappeler à l'ordre. (Et oui, c'est super bon le chocolat, mais à petite dose c'est encore mieux ^^ ) Enfin, tout... [Lire la suite]
Posté par akaisukidayo à 19:51 - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 novembre 2007

Panna Cotta Au Sirop d'Erable et Noix

J'avais envie d'un dessert qui va avec le temps, d'un dessert automnal. J'adore la Panna Cotta et des mes derniers achats, il y avait du sirop d'érable. J'avais fort envie de les associer. Il me reste également beaucoup de noix. Le trio se mélange agréablement. Voici un dessert crémeux et léger à souhait... Panna Cotta au sirop d'érable et noix.Pour 2 à 3 vérines :10cl de crème de soja30cl de lait de riz5cl de vanille liquide 2 cs de sucre de cannes2gr d'agar agar2 cs de sirop d'érableQuelques noix piléesMélanger la crème... [Lire la suite]
Posté par akaisukidayo à 23:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 octobre 2007

* * * Riz au lait du dimanche matin * * *

Ahhh, les dimanches matins... Que ça fait du bien quand on peux paresser, ne fut ce qu'un tout petit peu...Il y a des dimanches matins, comme ça, où la première chose que je fais en ouvrant les yeux, c'est d'attraper un bouquin...de cuisine. Bin oui, je sais pas si c'est mon estomac qui me dicte ce geste, mais en tout cas, après quelques pages, il est fermement réveillé! Sucré, salé, tout lui va.Encore ce matin, j'ouvre à peine les yeux, que me voilà assise dans mon fauteuil préféré, à coté de la bibliothèque, avec un bouquin,... [Lire la suite]
Posté par akaisukidayo à 17:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 octobre 2007

Cookies aux noisettes et pépites de chocolat

Par le froid qu'il fait, moi, je dis qu'il nous faut un goûter gourmand pour se réchauffer. Un bol de thé brûlant et des petits biscuits pour accompagner. Mais pas n'importe quel biscuit ,non mais hé oh, il fait froid dehors, il faut reprendre des forces après une journée glacial!!! Et puis, avec ça, vive la gourmandise et le chocolat! Les cookies aux noisettes et chocolat sont juste ce qu'il nous faut.Bon c'est vrai, c'est simple comme goûter, et simple comme recette ... mais les choses les plus simples ne sont elles pas les... [Lire la suite]
Posté par akaisukidayo à 16:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]

20 octobre 2007

Toast à la tomate confite, pour diner tout en saveur...

Le midi, quand je ne travaille pas, j'aime prendre le temps de me préparer un bon truc à grignoter. C'est mon p'tit plaisir de la journée. Ce petit toast fait entrer le soleil dans la maison. On en a bien besoin ces temps ci, parce que franchement, je me demande où il est... Il joue à cache cache avec les nuages et le temps refroidit grandement. Alors, les toasts à la tomate, sont là pour faire remonter les degrés... Ils sont pleins de saveurs, fondant fondant et légerement sucré. Un régal pour les papilles. Toast à la tomate... [Lire la suite]
Posté par akaisukidayo à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 octobre 2007

Wwwooouaiiiis, j'ai reçu mon blogcolis!!!!

Quel joie de recevoir à chaque fois un blogcolis!!! Hier, je suis rentrée du boulot et il m'attendait bien sagement sur la table du salon. J'ai sauté de joie! Pleins de découvertes en l'ouvrant. Il vient de Paris et sent bon les épices du quartier Indien. Il est composé de pleins de bonnes choses, dont quelques unes que je ne connais pas. C'est Sophie, "Les premiers pas en cuisine de Sophie" qui me l'a gentiment envoyé.Voici ce qu'il contient ; - un moule en silicone - des petits crackers apéro -de la poudre de... [Lire la suite]
Posté par akaisukidayo à 22:31 - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 octobre 2007

Hors sujet - Mon autre passion, la sculpture...

Ce soir, je voulais vous partager une autre de mes passion ; La sculpture.J'aime sentir la matière sous mes doigts. Le coté froid et rugeux de la pierre , le coté collant et humide de la glaise...  C'est une de mes façon de me défouler.voici quelques photos...Voilou... d'autres photos plus tard, je bosse sur un nouveau projet ;-)
Posté par akaisukidayo à 21:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 octobre 2007

Petite mousse au chocolat pour fêter mon retour...

Voili voilou, je suis de retour!!!J'ai enfin presque fini mes mises à jours, c'est dingue le temps que ça prend, mais c'est une bonne chose de faite.Et puis, que pensez vous de ma nouvelle bannière? Sympa non? J'en suis toute fière, je la trouve toute mimi. Bon un peu rien a voir avec la cuisine mais c'est pas trop grave.Après avoir autant bûché pour me mettre en ordre, j'avais ben besoin d'une petite gourmandise. Je ne me lasse pas du chocolat et souvent, les recettes les plus simples sont de vrais bonheur pour la bouche. Une petite... [Lire la suite]
Posté par akaisukidayo à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]